L’association APPROCHE pour la promotion des nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap, forme un réseau de 21 centres de MPR sur l’ensemble du territoire. Les membres de l’association se composent d’équipes pluridisciplinaires de ces centres, de partenaires (chercheurs, associations, industriels) et de personnes qualifiées.
Comme vous le savez déjà, le colloque national d’APPROCHE se tiendra cette année le 30 janvier 2020 sur le site de Pen Bron à la Turballe, en partenariat avec le CMPR Côte d’Amour de St-Nazaire

La journée du 30 a pour thématique la réalité virtuelle au service de l’autonomie des personnes, avec de nombreux intervenants ayant une expérience et une réflexion aguerries dans le domaine.

Les projets  du CMPR Côte d’Amour puis ceux de l’association APPROCHE seront présentés en début d’après-midi suivi par des animations sous forme d’ateliers sur la thématique de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Vous trouverez le pré-programme sur leur site : http://www.approche-asso.com/

Jusqu’à 120  participants sont attendus (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues, directeurs d’établissement, chercheurs, représentants des usagers, ingénieurs, etc…).