Recherche et développement

Une équipe R&D unique

Nos experts travaillent chaque jour sur nos outils de santé afin d’en améliorer les différentes fonctionnalités grâce aux suivis clients et grâce à nos centres-pilotes. La force de notre outil innovant est appuyée sur une équipe pluridisciplinaire réactive pour que l’innovation reste au cœur de nos pratiques. Cette équipe interne à l’entreprise est composée d’équipes scientifique, technique et artistique. L’alchimie de ces compétences est nécessaire à l’élaboration d’un programme de recherche et développement pour avoir des outils répondant à la complexité de l’être humain.

Un écosystème élargi de spécialistes

Notre équipe R&D est en interaction constante avec nos partenaires scientifiques et technologiques pour rester au plus près des besoins des pratiques cliniques. Ce dynamisme réactif s’inscrit dans une démarche innovante.

My Cyber Royaume anime ces relations étroites dans une double dynamique de réflexion et d’amélioration des outils et par la mise en place, pour leur validation, d’études cliniques et de recherches.

 

Les objectifs :

  • Améliorer le contenu de nos outils en accord avec les besoins des professionnels de santé et de leurs pratiques cliniques.
  • Évaluer l’expérience d’utilisation par les professionnels de santé et l’expérience de soin par les patients. Leurs expertises de terrain et de recherche fondamentale apportent une dimension complémentaire à notre processus de conception. Cette démarche aboutit aux études cliniques menées avec nos partenaires scientifiques.

Innovation en cours

La crise sanitaire a également accéléré notre mise en pratique du télésoin en réalité virtuelle via une plateforme externe.

MCR a évalué la faisabilité d’utilisation d’un outil en RV à distance pour la stimulation cognitive et motrice, afin d’en étendre la mise en place, de standardiser la démarche et de tisser un réseau de professionnels sensibilisés et formés. Les résultats ont montré la faisabilité d’utilisation, la prise en main rapide du logiciel par l’aidant et le patient et la gestion efficace à distance du matériel. L’accompagnement a permis de relever les défis techniques de mise à jour des logiciels et de connexion.

Réalité virtuelle

En médecine, la thérapie par réalité virtuelle (TRV) est efficace contre de nombreuses pathologies. Elle est utilisée dans l’étude du comportement sensori-moteur… 

Études cliniques

L’évaluation, les entraînements, les exercices et les protocoles accompagnant les environnements sont étudiés et validés par un Comité scientifique

Notre équipement

Le casque est l’accessoire indispensable pour découvrir l’expérience de la réalité virtuelle. Nous proposons 2modèles de HTC Vive, le HTC Vive Pro EYE,un casque filaire connecté sur PC et HTC FOCUS, le casque sans fil autonome. Ces deux casques de haute résolution d’images permettent l’immersion thérapeutique. Ils sont également les seuls à offrir des surfaces facilement nettoyables avec des solutions antibactériennes.  Chaque modèle offre des avantages non négligeables, alliant à la fois confort et maniabilité.