OUTIL DE SANTE
THERAPIE COGNITIVE

Amélioration des capacités cérébrales
par la réalité virtuelle

3 OUTILS DE SANTÉ DIFFÉRENTS ET COMPLÉMENTAIRES

La gamme Good Cells se décline en 3 outils complémentaires pour prévenir, détecter et traiter efficacement les troubles cognitifs (troubles de la mémoire, altérations cognitives, maladies neurodégénératives).

« L’utilité de la réalité virtuelle n’est plus à démontrer. Elle permet d’augmenter et de préserver vos capacités cérébrales en vous plongeant au cœur d’un monde si captivant qu’elle améliore l’efficacité des entraînements cérébraux. Avec un tel niveau de réalisme, l’adaptation au quotidien est facilitée. Les progrès sont rapides et durables. »

 

Caroll Duthérage – Directrice Innovation de MY CYBER ROYAUME

RÉALITÉ VIRTUELLE, BÉNÉFICES RÉELS

Les outils de santé Good Cells permettent notamment de :

ÉVALUER les symptômes le plus en amont possible et affiner leur analyse pour des diagnostics fiables, précis et aussi précoces que possible.

STIMULER les neurones pour créer de nouvelles connexions et ainsi, améliorer la mémoire et consolider les apprentissages.

TRAITER durablement les troubles et leurs manifestations par des exercices efficaces qui préservent ou améliorent les capacités cérébrales.

MOTIVER par des entraînements ludiques si réalistes qu’ils se vivent « en vrai ». Plaisir et évasion entretiennent l’envie d’apprendre et les progrès sont rapides.

APAISER grâce au monde virtuel rassurant et sans échec qui procure sérénité et confiance en soi. le rapport aux soignants et aux aidants s’en trouve amélioré.

SOUTENIR à la fois les aidants et les patients en facilitant l’adaptation au quotidien.

Grâce aux simulations de situations réelles, ils retrouvent autonomie et qualité de vie.

VACANCES VIRTUELLES, BIEN-ÊTRE RÉEL

Les séances se déroulent dans une villa virtuelle intégralement équipée et personnalisable.Cet environnement réaliste, rassurant, ludique et motivant fait vivre d’agréables moments d’évasion où les séances thérapeutiques se vivent comme de véritables vacances et les exercices cognitifs, comme des activités de loisir. Le bien-être est réel et réduit le stress habituellement engendré par l’hospitalisation, le placement en institution, la situation de handicap, la maladie.

DES OUTILS CLÉ EN MAIN

Parce que les programmes TREAT, EVAL et PREV nécessitent du matériel technique spécifique performant pour fonctionner, chaque version de Good Cells est proposée sous la forme d’un coffret complet qui comprend tout ce qui est nécessaire. Les équipements de qualité sont sélectionnés et idéalement configurés pour une utilisation optimale, avec des accessoires parfaitement adaptés et compatibles.

DES OUTILS SIMPLES À UTILISER

Faciles à mettre en place : les branchements et la mise en route sont simplifiés à l’extrême et ne nécessitent aucune qualification particulière.

Faciles à utiliser : la prise en main est rapide grâce à une interface thérapeute intuitive.

DES OUTILS NOMADES

Faciles à transporter : grâce au coffret où tout est inclus, les séances peuvent se pratiquer partout, en centre, au cabinet ou au domicile des patients.

Consultables à distance : grâce aux sauvegardes automatiques des progressions, les données de santé sont mises à jour et accessibles partout.

 

 

 

INCLUS DANS LE COFFRET :

Système de Réalité Virtuelle HTC VIVE complet
Casque, contrôleurs, bornes, cables…

+ Ordinateur Alienware 15’
L’ordinateur portable le plus puissant pour une utilisation optimale du logiciel.

+ Logiciel TREAT, PREV ou EVAL
Déjà installé, prêt à l’emploi.

+ Garantie constructeur et assistance téléphonique dédiée

+ Abonnement mises à jour…

UN MEILLEUR SUIVI DES PATIENTS

Sécurisation et sauvegarde des dossiers dématérialisés
Accessibilité des données de santé à tout instant et partout
Précision et exhaustivité des relevés d’information
Fiabilité des résultats obtenus par tests écologiques en temps réel
Lecture simplifiée des données croisées
Analyse enrichie et affinée grâce aux micro-données
Coordination simplifiée entre soignants d’un même patient
Augmentation du temps dévoué aux patients par réduction de la charge administrative

UNE MEILLEURE GESTION DES COMPÉTENCES

Les outils Good Cells permettent un gain de temps conséquent :

La charge administrative est allégée et diminuée, certaines tâches étant automatisées, d’autres simplifiées, facilitées et accélérées.
Les séances peuvent être déléguées à tout opérateur assistant le thérapeute suivant ses prescriptions.
Chaque opérateur peut superviser jusqu’à 4 utilisateurs simultanément. Ainsi libéré, le soignant se concentre sur l’interprétation des bilans, les choix thérapeutiques et la relation aux patients.