Nos solutions

good cells

Good Cells

Good Cells est un outil de santé et de bien-être qui utilise la réalité virtuelle pour la rééducation et réadaptation fonctionnelle des troubles cognitifs et moteurs.

good diag

Good Diag

Dernier né des outils de My Cyber Royaume, la solution Good Diag est un logiciel de diagnostic en réalité virtuelle.

Land&Care

Land & Care

Le logiciel Land & Care prépare et facilite le parcours de soin du patient avant une visite chez le thérapeute ou une hospitalisation.

Des solutions adaptées à toutes les situations

Mobilité

Rééducation physique

Mobilité

Récupérer ses capacités motrices par l’entrainement et la stimulation des membres (main, bras, tête, jambes…)

Ex : rééducation en réalité virtuelle pour les patients ayant subi un AVC, traumatisme crânien

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la première cause de handicap acquis de l’adulte en France tandis que les traumatismes crâniens constituent la première cause de handicap sévère chez l’adulte de moins de 45 ans. Lorsque l’AVC touche une aire cérébrale impliquée dans la motricité, il peut provoquer une paralysie d’une partie du corps. La rééducation post-AVC, grâce à une série d’exercices interactifs GOOD CELLS, vise à réactiver la neuroplasticité, c’est-à-dire aider le cerveau à se “recâbler” et permettre au patient de récupérer une partie des capacités motrices perdues.

Le patient est immergé dans un environnement virtuel grâce à un casque équipé d’un écran et une série de capteurs placés sur le corps. Son thérapeute peut choisir parmi une série d’activités qui incitent le patient à bouger ses bras.

Santé mentale

Stimulation et entraînements cognitifs

Santé mentale

Récupérer ses capacités cognitives par l’entraînement et la stimulation des processus cognitifs (mémoire, attention, fonctions exécutives…)

Ex: prise en charge des maladies neurodégénératives maladie d’Alzheimer ou de Parkinson 

GOOD CELLS permet de varier les situations dans un environnement sécurisé.

Relaxation - Bien-être

Psycho-affectif

Relaxation - Bien-être

33 % des gens déclarent être stressés par leur vie personnelle.

Lâcher prise et réduire ses angoisses

La relaxation immersive s’adapte facilement à tous. Nul besoin de grands espaces, les logiciels My Cyber Royaume offre des moments d’évasion pour le corps et l’esprit à travers un accompagnement virtuel de qualité. Leur force réside dans une déconnexion immédiate et efficiente grâce à une immersion dans un monde paisible avec des ambiances naturelles et des contextes variés.

Rien de tel que la réalité virtuelle pour se défaire de symptômes anxiodépressifs, de schémas stressants, libérer ses tensions, prendre du recul et accueillir le changement ou la nouveauté en harmonie avec ses émotions, s’autoriser à lâcher prise ou encore inviter douceur et harmonie dans son être intérieur. Un objectif : se détendre

Mieux vieillir

Réadaptation fonctionnelle et cognitive

Mieux vieillir

Récupérer ses capacités fonctionnelles pour diminuer la dépendance et maximiser l’autonomie

Simples et intuitifs, les logiciels ont été pensés pour être utilisés par des seniors même en perte d’autonomie. Il s’agit de les mettre en situation virtuelle au cours d’activités de la vie quotidienne réelle : préparer son repas, faire les courses, se déplacer, jouer… Des applications pour la stimulation cognitive, l’évaluation neuropsychologique, l’activation comportementale et la relaxation.

Les professionnels de santé travaillant auprès des personnes âgées doivent faire face à des problématiques complexes. Les personnes âgées présentent fréquemment des troubles de l’humeur (dépressions, troubles anxieux, troubles du sommeil) qui peuvent être aggravés par les problématiques somatiques (douleurs chroniques, problèmes de santé) et sociales (isolement, sentiment de solitude). L’autre difficulté rencontrée par les soignants en gériatrie est le déclin cognitif, normal ou pathologique, du sujet âgé qui aggrave les troubles de l’humeur et entraîne une perte d’autonomie

Mieux vivre au travail

Expériences thérapeutiques positives

Mieux vivre au travail

36 % des français sont stressés à cause de leur vie professionnelle.

Prévenir les risques psycho-sociaux et privilégier la qualité de vie au travail

Le monde évolue et avec lui, celui du travail. Placer l’humain au cœur même des enjeux professionnels, c’est rendre demain l’entreprise plus performante. Dans cette perspective, la réalité virtuelle tournée vers le bien-être du salarié ou du manager est une réponse efficace et une alliée de taille. Avec ses animations et ses voyages virtuels variés, My Cyber Royaume inscrit la réalité virtuelle dans la prévention des risques psychosociaux et participe à l’amélioration de la Qualité de Vie au travail.

Préservation du lien social

Psycho-affectif

Préservation du lien social

Un outil interactif et multi participants a été développé pour permettre à des personnes hospitalisées ou à mobilité réduite de maintenir le lien avec leurs proches quelle que soit la distance qui les sépare.

Nos marchés

Les contenus de nos logiciels sont conçus avec des professionnels de santé (neurologues, psychiatres, médecins en médecine physique et de réadaptation, neuropsychologues et ergothérapeutes. Ils répondent aux besoins spécifiques tant du patient que de l’usager. Un plan de thérapie ciblé peut être mis en place avec la possibilité de mesurer, suivre et quantifier les progrès avec un retour de données en temps réel.

Nos solutions s’adressent à des :

Thérapeutes

  • Ergothérapeutes
  • Kinésithérapeutes
  • Psychomotriciens
  • Neuropsychologues
  • Infirmiers
  • Psychologues…

Professionnels du bien-être

  • Sophrologues…