Demande d'essai ? Besoin d'un devis ?
Good Cells
Good Cells est un outil de santé et de bien-être qui utilise la réalité virtuelle pour la rééducation et réadaptation fonctionnelle des troubles cognitifs et moteurs.
Prendre contact
Essai ou devis personnalisé
Good Cells
Good Cells est un outil de santé et de bien-être qui utilise la réalité virtuelle pour la rééducation et réadaptation fonctionnelle des troubles cognitifs et moteurs.
Qu’est-ce que c’est ?
GOOD CELLS, Dispositif Médical de classe 1, est un outil de santé et de bien-être qui utilise la réalité virtuelle (immersive et interactive) pour la rééducation et réadaptation fonctionnelle des troubles cognitifs et moteurs. Il répond aux personnes en situation de handicap ou d’isolement.
GOOD CELLS peut bénéficier à des patients de tout âge car l’adaptation au casque de réalité virtuelle est intuitive. De manière douce et progressive, les entraînements sont conçus pour ne jamais les confronter à l’échec puisque personnalisés et adaptés au niveau de chacun.
Les exercices, ancrés dans le réel, immergent les patients dans un environnement familier réaliste. GOOD CELLS leur permet de trouver du sens aux entraînements, de mieux comprendre les consignes et de retrouver plus rapidement des repères pour faire face à la vie quotidienne.
Objectifs thérapeutiques
Le professionnel de santé spécialisé s’appuie sur le logiciel et sélectionne ce dont il a besoin pour répondre à l’objectif du projet de soin établi avec la personne soignée.
Motricité
Entraînement des fonctions motrices par le mouvement pour renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.
Motricité
Entraînement des fonctions motrices par le mouvement pour renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles.
L’option ACCESS, en partenariat avec les centres de l’APF (Association des paralysés de France) adapte l’outil aux capacités motrices de l’utilisateur (dépendance physique ou handicap moteur).
ACCESS permet de programmer les modalités d’action virtuelles, elles sont modifiées (par exemple visée au casque…). Différentes interactions sont possibles pour l’utilisateur :
Attraper/relâcher/utiliser/ lancer l’objet ; approcher ou éloigner l’objet, se téléporter…
Les interfaces
D’autres interfaces que les manettes classiques sont paramétrables dans le profil de l’utilisateur. Le Pack ACCESS matériel comprend : un joystick analogique haute précision basé sur le modèle UltraStick 360 avec 4 différentes têtes adaptables, boule classique, poignée verticale, en U, plateau ou support menton (taille et longueur personnalisables avec une imprimante 3D), la Xbox Adaptive controller, la manette adaptative conçue par Microsoft.
La manette Adaptative Xbox.
Elle se présente sous la forme d’un hub auquel on peut connecter des accessoires individuels.
Le kit de jeu pour Adaptive permet à la manette de répondre à la visée thérapeutique en sollicitant les membres à rééduquer, grâce à un ensemble d’outils puissants. 12 boutons et gâchettes prêts à l’emploi, que l’on peut attacher et installer où l’on veut. Ciblant les compétences motrices des membres inférieurs, le 3dRudder quant à lui, permet l’utilisation d’une seule jambe ou des deux.
Comment ?
Paroles d’experts