Nos partenaires 

Partenaires scientifiques

CHRU de Lille
Centre Mémoire de Lille et Université de Lille

Les essais cliniques concernant les logiciels Good Cells et Good Diag Exf s’effectuent sous la direction du Professeur Florence Pasquier (CHU de Lille et Université de Lille). Le comité de suivi individuel est constitué de 3 chercheurs reconnus : la Pr. Pascale Piolino (Paris Descartes), le Pr. Philippe Allain (Université d’Angers) et le Pr. Frédéric Banville (UQAR – Canada).

CHU de Nice
Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires

Étude de faisabilité clinique concernant le logiciel Good Diag Nmd pour l’évaluation de patients atteints de maladie neuro-musculaire. L’étude pilote est menée au CHU de Nice sous la direction du Professeur Sabrina Sacconi. Les Partenaires scientifiques associés à cette étude sont : Dr Villa (neurologue) – Dr Cavalli (neurologue) – Dr Puma (neurologue) – Laurent Zikos (neuropsychologue) – Jeremy Garcia (kinésithérapeute) – Victor De Paz (kinésithérapeute) – Elsa Guedj (neuropsychologue) – Andra Ezaru (Interne).

Partenaires innovants

APF Lab – Le Hub (Roubaix)
Sébastien Vermandel, Chef de projet

Le Hub est le centre d’expertise Handicap et Nouvelles Technologies d’APF France Handicap. L’objectif est de faciliter l’accès au numérique pour les personnes en situation de handicap afin de les aider dans leur vie quotidienne.

 

Centre Mémoire de Lille
Pr Florence Pasquier

Le centre mémoire propose des consultations mémoire pour diagnostiquer un trouble de la mémoire et mettre en place une prise en soin adaptée pour le patient et pour ses proches.

Maison des Aidants de Lille
Mme Nathalie Quaeybeur, Directrice

La Maison des Aidants est une plateforme d’accompagnement et de répit pour les aidants familiaux.

L’Université de Lille
Pr Pascal Antoine

Université Catholique de Lille
Pr Bruno Lenne

Master de Neuropsychologie et neurosciences cognitives Apports cliniques, anatomiques et neurophysiologiques sous la responsabilité du Pr Bruno Lenne.

PRIMOH
Valenciennes

PRIMOH est le Pôle de Recherche et d’Innovation en Mobilité et Handicap de la région Hauts-de-France. Le pôle s’appuie sur une communauté de chercheurs qui travaillent de façon collaborative depuis plus de 20 ans sous la responsabilité du Pr Philippe Puddlo.

Centre Jacques Calvé
Fondation Hopale
Berck-sur-Mer

Disposant d’un des plus grands plateaux techniques de France, le Centre Jacques Calvé est hautement spécialisé dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle des patients adultes porteurs d’affections neurologiques et orthopédiques.

Centre Mutualiste de Kerpape
Ploemeur

Considéré comme une référence française en matière de rééducation des personnes handicapées, le Centre Mutualiste de Kerpape prodigue des soins de rééducation et de réadaptation qui s’adressent aux adultes et enfants présentant des affections de l’appareil locomoteur, des affections neurologiques et neuromusculaires, des affections cardiovasculaires et respiratoires et aux grands brûlés.

Lauréats de l’appel à projet national “Territoires d’Innovation” pour le projet “Handicap Innovation Territoire”, le Centre Mutualiste de Kerpape et My Cyber Royaume défendent le développement d’innovations technologiques pour le handicap.

Nos partenaires ainsi que nos collaborateurs s’inscrivent dans une démarche d’innovation autour des enjeux sociétaux de notre époque afin de participer à l’action et à la réflexion autour de la e-santé et le parcours soin de l’individu durant toute sa vie.

Dans un contexte de mondialisation et d’expansion des échanges, l’innovation doit être en lien avec les acteurs de son écosystème et hors de son écosystème tels DELL, HTC Vive, Elior, Humanis, BPI, Région des Hauts de France, Cluster santé, Eurasanté, Euratechnologies, Quatersperanto/ IRCEM.

Centres pilotes

Hôpital de Bohars
CHU de Brest
Bohars

L’Hôpital de Bohars est spécialisé en Psychiatrie et propose des soins pour enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Sous l’initiative du Docteur Sophie Le Borgne, l’intersecteur de Psychiatrie du Sujet Âgé souhaite intégrer la réalité virtuelle au cœur des pratiques thérapeutiques pour améliorer les capacités cognitives, notamment exécutives, du sujet âgé dépressif.

Centre Robert Doisneau 
Fondation OVE
Paris

 

L’IME et le SESSAD du Centre Robert Doisneau soutiennent l’inclusion d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du spectre autistique et proposent un accompagnement personnalisé autour du projet scolaire, éducatif et thérapeutique pour favoriser les apprentissages, la communication et l’autonomie.

Ancrés dans une démarche d’innovation portée par la directrice adjointe Mme Florence Brunaux, directrice adjointe du pôle enfance, les professionnels souhaitent optimiser l’engagement dans l’accompagnement thérapeutique et envisager des progrès plus rapides dans l’apprentissage des compétences ciblées.

Centre pilote : EHPAD L'Orange Bleue, Méricourt - My Cyber Royaume

L’Orange Bleue
EHPAD
Méricourt

 

L’Orange Bleue propose, en plus de l’hébergement permanent, un panel de services aux résidents tels que : l’hébergement temporaire, l’accueil de jour, l’aide aux aidants à travers la plateforme de répit ainsi que la prise en charge des troubles du comportement grâce au PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés).

Son équipe pluridisciplinaire a pour objectif de mettre toutes leurs compétences, leur savoir-faire et leurs qualités humaines au service des résidents afin que leur séjour soit le plus agréable possible.

Nos récompenses

GOOD CELLS, 5 fois récompensé dans les domaines de la technologie et de la santé.