Qui sommes-nous ?

Concepteur et éditeur de solutions VR en santé

Notre gamme d’outils innovants en réalité virtuelle pour la santé permet la prise en soin des fonctions cognitives, de l’activité physique et des troubles psychologiques. Tous nos logiciels sont reconnus Dispositif Médical et marquage CE. My Cyber Royaume invente la santé pour tous ! Nos solutions thérapeutiques sont inclusives et accessibles aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

Notre histoire

C’est l’expérience de Caroll Duthérage qui a été à l’origine de la création de My Cyber Royaume. Caroll a en effet réalisé le premier film interactif et immersif (multi scénarii) en réalité virtuelle « le 5e Sommeil » primé par le marché du Festival de Cannes en 2013. Samsung achète alors une part des droits du film pour en étudier le contenu et créer le premier casque de réalité virtuelle SAMSUNG GEAR. L’impact de ce film a été mondial et le bienfait de la fiction, en recréant de la cohésion entre toutes les générations, était immédiat. Caroll Duthérage commence alors des recherches en littérature scientifique utilisant la réalité virtuelle et à étudier l’aspect soin (thérapie) de la réalité virtuelle dans des centres pilotes.

Face à la priorité nationale que constituent l’amélioration de la qualité de vie et les besoins des personnes touchées par des maladies – neuro-dégénératives, neuro-musculaires et cognitives – et par les accidents de la vie, My Cyber Royaume voit le jour. Son engagement est d’améliorer le quotidien de patients atteints de troubles cognitifs et moteurs, comment ?, en stimulant, stabilisant et apportant du soin avec des données fiables et des mesures de suivi de l’utilisateur. My Cyber Royaume est entourée d’un comité de pilotage scientifique pluridisciplinaire, le CHRU de Lille, l’université Lille 3 Sciences humaines et sociales, le Centre mémoire de Lille et LICEND, de médecins et de partenaires d’innovation.

Notre histoire - VR au service de la santé - My Cyber Royaume

Le projet a commencé à prendre corps, il y a 5 ans avec la recherche de fonds financiers et de sponsors, la constitution d’un Comité scientifique spécialisé, la réalisation de prototypes, d’études de marché et le référencement de centres pilotes. En février 2017, MY CYBER ROYAUME commence la conception de sa première gamme GOOD CELLS, mise sur le marché fin 2018.

Notre offre thérapeutique

Rééducation physique et réadaptation fonctionnelle des troubles cognitifs et moteurs, bien-être L’outil de santé en réalité virtuelle My Cyber Royaume est efficient face à des objectifs thérapeutiques pluridisciplinaires :
  • troubles psychologiques et/ou psychiques (stress, anxiété sociale, phobies, dépression, autisme…),
  • diminution de douleurs chroniques,
  • rééducation pour les personnes en situation de handicap ou ayant subi un AVC,
  • préservation de l’autonomie, de la mémoire et du bien-être des seniors.

Prévention

Prévention

Prévenir la dégradation de santé lié aux troubles cognitifs, physiques et psyco-sociaux pour préserver autonomie et qualité de vie à domicile.

Soin

Soin

Evaluer le plus tôt possible les déficits pour proposer une prise en charge adaptée en vue d’améliorer la qualité de vie.

Bien-être

Bien-être

Avoir les moyens d’être libre d’agir pour son épanouissement tout en étant acteur de sa vie.

Maintien

Maintien

Apporter un soin continu pour conserver autonomie et qualité de vie à domicile.

good cells
Land&Care
good diag

Nos engagements

Proposer un outil non médicamenteux innovant pour permettre aux utilisateurs de conserver ou récupérer leur potentiel physique ou cognitif et de vivre ainsi pleinement leur vie. My Cyber Royaume s’engage à mettre au service de la e-santé, le meilleur de la 3D, de la réalité virtuelle et de la data.

my cyber royaume - equipe

Notre équipe

My Cyber Royaume émerge de la pluridisciplinarité des compétences scientifique, technique et artistique. Autour d’un laboratoire de R&D constitué de scientifiques (ingénieurs, chercheurs et cliniciens) et des partenariats forts en recherche et innovation. La société compte actuellement une vingtaine de collaborateurs dirigés par la fondatrice Caroll Duthérage

Nos récompenses

GOOD CELLS, 5 fois récompensé dans les domaines de la technologie et de la santé.